Révisions des commandes

Un Handi’Chien apporte beaucoup, plus que je ne l’imaginais, je m’en rends compte de jour en jour. Mais il est vrai que, ayant pris l’habitude de ne pas en avoir, je n’ai pas toujours le réflexe Gaïa ou du moins je ne re-fais plus certaines actions où je risquais de faire tomber quelque chose, seule. Je vais m’améliorer 🙂 Régulièrement je fais réviser les commandes Handi’Chiens à Gaïa. Soit parce qu’elle a un peu de mal et on doit ensemble renforcer cela, soit parce que c’est une commande que j’utilise peu ou pas, pour le moment. À Handi’Chiens, nous parlons de commandes et non pas d’ordres. Ces révisions sont des périodes courtes pour garder son intérêt et finir sur une réussite, toujours. Généralement, elle ne démarre pas au quart de tour, mais une fois lancée on ne l’arrête plus ! Il faut savoir que Gaïa peut se distraire facilement, il est donc plus facile pour elle de travailler à la maison, d’où l’utilité de la faire réviser dehors, là où elle a le plus de difficultés et là où j’ai le plus besoin de son aide.

Parmi les commandes Handi’Chiens que je vous montre aujourd’hui, vous avez surement des questions sur leurs utilités.

commandes Handi'Chiens up
Hop debout en appui sur le banc 🙂

Pourquoi se mettre debout en appui sur un banc ? À la base, cette commande n’est pas faite spécifiquement pour un banc, commandes Handi'Chiens tes pattesc’est pour la séance de révisions. Le but est que Gaïa soit plus haute, plus grande que moi pour des transactions avec des commerçants à comptoir trop haut et moi avec des mouvements de bras limités. Ainsi, elle vient sur mes cale-pieds prendre un objet que je lui tends (par exemple mon porte-monnaie), s’appuie sur le comptoir (inaccessible pour moi) et le donne au commerçant qui lui temps l’objet acheté. Elle revient sur mes cale-pieds me le donner et recommence pour récupérer mon porte-monnaie. Ce qui s’appelle une transaction. C’est un ensemble de commandes Handi’Chiens plus complexe, mais très pratique.

 

Ce n’est pas seulement pour travailler que je lui fais faire ces exercices. Elle aime ça, faire des tours, pour elles faire des commandes Handi’Chiens c’est jouer ! Il y a toujours une récompense à la clef peu importe de quelle manière. Bien sûr, sa récompense préférée c’est la friandise 😀

commandes Handi'Chiens monte
voleuse de bisous 🙂

Monter sur le banc ? C’est comme monter sur autre chose, principalement dans le but qu’elle soit à notre hauteur, à hauteur de fauteuil et avoir des moments privilégiés, des papouilles, des câlins, des bisous 😀 Commande Handi’Chiens non négligeable !

 

 

 

Parmi les commandes Handi’Chiens, il y a le fait de poser la tête sur nos genoux. Une fois que les éducateurs m’ont donné une base de

travail enlever collier commandes Handi'Chiens
Et j’y arrive

l’apprentissage, j’ai appris cet autre enchaînement à Gaïa. Poser sa tête sur mes genoux quand elle est sur les cale-pieds pour que je puisse enlever son collier ce qui signifie liberté 🙂 Ce n’est pas toujours facile, mais l’apprentissage est là. Elle a tendance à vouloir bouger dès que ma main passe au-dessus d’elle, mais elle s’améliore ! Elle comprend que quand l’exercice est réussi, finit, elle n’a plus sa laisse et est en liberté 😀 Qu’elle meilleure récompense ?

 

 

 

Vous aimez ? Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.