Jour du vaccin !

Mizu dort comme un bébé sous la table après son vaccin

Gaïa dort comme un bébé sur le canapé après son vaccinAujourd’hui, c’était le jour du vaccin. Je ne sais pas si c’est le contre coup, ou simplement que ce sont de belles et grosses dormeuses, mais là, elles pioncent ! Tels de gros bébés, mais tellement paisiblement… Et ne me demandais pas pourquoi Mizu se met là sous la table ! Quand on mange, je peux comprendre, elle est proche de nous, mais en journée, c’est un mystère ! Elle doit vraiment aimer cet endroit.

 

 

Comment ça s’est passé ?

Quand on va voir le vétérinaire, c’est…souvent mouvementé, car elles aboient pour aller vers un autre… La, en plus, elles ont entendu un tout petit chiot couiner (il devait vraiment avoir un problème, car finalement le vétérinaire à du l’endormir) du coup Mizu pleure pour lui et Gaïa aboie pour le rejoindre…. Compréhensible, mais pas pratique :P, Mais alors quand est arrivé leur tour, c’est une autre histoire ! Enfin, pour Gaïa surtout. Elle avançait, mais alors vraiment pas comme un Handi’Chien bien élevé ! Et surtout, elle voulait rester dans la porte, vous savez, histoire de ne pas vraiment rentrer dans la salle de torture 😛 Après l’avoir fait rentrer, et finalement avoir pu fermer la porte, on discute un peu le temps qu’il prépare le vaccin. Mizu se rapproche de Juju (bon, en même temps elle se colle toujours à lui 😀 ), mais c’est tout, toujours l’air contente et même quand il a eu finit (c’est relativement rapide un vaccin) et s’est éloigné, elle a regardé Juju d’un air « ben, c’est tout ? » pendant ce temps, Gaïa faisait sa tête toute malheureuse et se cacher au maximum derrière moi ! Du coup elle s’est coincée la laisse dans le fauteuil, mais bon  🙂 Quand il arrive, elle détourne la tête et ne bouge plus du tout ! Déjà, le véto trouvait drôle de voir Gaïa faire son air de chien battu, mais alors là, il a bien aimé et a dit lui-même (pour Gaïa) « Je bouge plus, des fois qu’on ne me voit pas » 😀 c’était complètement ça 🙂

Qu’a dit le vétérinaire ?

En un mot ? Elles vont bien. (pardon, ça en fait en 3)

Elles vont bien, il n’y a aucun problème, rien à dire. Mizu n’a pas eu de pesée (enfin pas officiellement devant le véto, en arrivant (vu qu’elle est dans la salle d’attente) on l’avait pesé). Le problème de la balance ? Elle n’est pas stable ! On n’a pas pu avoir de chiffre stable.

Le problème ? C’est que pour l’attestation annuelle d’Handi’Chiens, il faut le chiffre, il faut son poids ! Donc Gaïa a été pesée et, comme pour Mizu, elle pesait plus que 1 semaine avant chez nous ! Je vous le dis, c’est la balance ! Et puis, elles avaient mangé 2-3h avant et elles n’avaient pas encore fait caca ! Oui oui, c’est ça la différence, j’en suis sûr !

Bref, je m’éloigne 😛 Ils ne trouvent pas qu’elles soient grosses, elles ont la ligne et si elles n’ont pas de problème, aucune raison de s’inquiéter. On peut continuer en diminuant légèrement la ration du repas, mais pas d’obligation pour le moment.

Et sur le retour ? C’est là que Gaïa a perdu ses kilos en trop 😀

Mizu, couchée avec le harnais à peine mis
Non, moi je ne bougerais pas d’ici

Hier

Hier Mizu nous a fait rire. Mise à part qu’on l’a encore « surprise » sous la table, au moment de la balade du soir, Mizu ne voulait pas bouger (Gaïa était prête et attendait, généralement c’est l’inverse !). Elle était couchée, elle ne s’est pas approchée pour son harnais, Juju lui passe autour du cou et ne bouge toujours pas. Je ne sais pas ce qu’elle avait, mais elle a quand même fini par bouger pour les rejoindre dans le couloir. Je crois qu’elle voulait des câlins 😛

Vous aimez ? Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.